Heifara Pastor – Photographe en Polynésie

  • 1962 -1974

     

    Enfance

    Né en 1962 à Tahiti en Polynésie française, dès l’âge de 6 ans je suis fasciné par ce que je vois à travers l’objectif d’un 6X6. A l’âge de 12 ans, ma marraine m’offre un KODAK INSTAMATIC 133 X avec lequel j’immortalise les événements, la famille et les amis, les lieux visités.

  • 1980

    Le premier appareil réflex argentique acquis est le CANON T50. C’est avec lui, dans les années 80 que j’ai pu m’épanouir en tant que photographe autodidacte.

     

    1980

  • 1980

     

    Scoutisme

    Je profite de cette passion en photographiant une deuxième passion : le scoutisme. J’étais alors cadre scout.

  • 1990

    Dans les années 1990, ma première formation photographique est dispensée au sein de la Fédération des œuvres laïques (F.O.L.) à la section audio-visuelle. Dès lors j’apprends à développer des photos, je comprends et j’approfondis des techniques que je faisais alors instinctivement. En faisant des photos de classe pour les écoles publiques, la photo de portrait avec le CANON EOS 50 (argentique) de la F.O.L. devient mon dada.

     

    1990

  • 2020

     

    Actuellement, je m’exprime avec deux appareils numériques : CANON 500 D et CANON 5 D III. Ces deux appareils me donnent entière satisfaction, chacun dans leur domaine.

Lorsque je photographie, je me laisse emporter par l’inspiration.

J’aime mettre les personnes en valeur. Les expressions des visages me parlent beaucoup. J’aime les expressions communicatives. J’aime les photos en mouvement. Je retrouve tout cela dans la culture polynésienne.

Le scoutisme m’a aussi transmis l’amour de la nature et de la relation à l’autre. C’est ce que j’aime transmettre par la photographie.

Sentez vous à l’aise, en accord avec vous-mêmes et fier de votre parcours.

Le noir et blanc m’attire fortement car il est intemporel et va à l’essentiel.

© Création du site iternet / Webdesign - Digitropix